Le 01/12/15 10:04, Cédric Krier a écrit :

> Mais ça ne doit pas être lié à la manipulation que tu a fait car
> clairement les vues ne sont pas prise en compte:
> http://hg.tryton.org/modules/account/file/default/fiscalyear.py#l420

Bon, je l'ai repris depuis la sauvegarde.
Avant la mise à jour, j'ai remarqué que l'ensemble des 'view' and 'other'
étaient avec deferral TRUE.
> richard@omnis:/home/richard/src/trytond/trytond/modules/account_fr$ hg summary
> parent: 93:2a78a088445b
>  Increase version number
> branch: 3.8
> commit: (clean)
> update: (current)
> richard@omnis:/home/richard/src/trytond/trytond/modules/account_fr$ hg diff
> -r 3.4 account_fr.xml | ggrep -A2 'code">[67]' |grep eval |uniq -c
>  292 +            <field name="deferral" eval="False"/>
J'ai fait la mise à jour d'abord avec trytond --all -d <db>     ... pareille
mais je fais dans le client "mise à jour d'un plan comptable depuis un modèle",
c'est désormais corrigé et l'équilibrage semble bien fonctionner ...

J'ai corrigé les comptes utilisés pour l'équilibrage à 120/129 "Résultat de
l'exercice" au lieu de 891 qui est réservé pour contrôle de la principe
d'intangibilité du bilan d'ouverture.
C'est à dire, le plan comptable général (PCG) impose de solder tous les comptes
de bilan à la clôture du journal:
* Les comptes débiteurs sont crédités pour leur solde (la contrepartie est
constituée par le débit du compte 891 "Bilan de clôture" et
* Les comptes créditeurs sont débités pour leur solde  (la contrepartie est
constituée par le crédit du compte 891 "Bilan de clôture".
Les 'à nouveaux' sont générés par l'opération inverse avec 890 "Bilan
d'ouverture".

S'il n'y a pas des 'à-nouveaux', comment avoir un exercice future en mesure de
pouvoir générer
--
Richard PALO

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/565DCAFB.8040402%40netbsd.org.