Le 3 juillet 2017 à 12:55, Cédric Krier <cedric.kr...@b2ck.com> a écrit :

> Et bien c'est juste le périmètre de la loi qui change pas les
> contraintes. Or on a déjà réglé les quelques points pour les quelles
> Tryton n'était pas conforme (ex: la possibilité de modifier une écriture
> postée).

Sur cet exemple, c'est une condition pour autoriser la comptabilité
sur Tryton, mais c'est pas en rapport avec ce que l'administration
appelle l'enregistrement des données de paiement.

> Donc oui on est prêt à attester que Tryton (standard) est conforme à
> cette loi mais évidement la demande pour ces attestations ne sera pas
> très grande car ce ne sera utile que pour les personnes qui
> l'utiliseront comme caisse. Or Tryton n'a pas vraiment les
> fonctionnalités attendues pour un tel usage, et il y a probablement des
> contraintes supplémentaires.

Tryton est il réellement conforme au règlement des caisses ?
(clotûre quotidienne, signature et archivage quotidiens, etc...)

Si on atteste Tryton, cela risque de faire croire que Tryton peut être
substitué à une caisse certifiée. Je ne le crois pas.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK7vDPrcAB%3DwS_iEYdwR8izdoKTRAtsq2BEtY2w5LJVnrQ%40mail.gmail.com.

Répondre à