Bonjour,

Le 3 juil. 2017 à 19:24, Dominique Chabord <dominique.chab...@sisalp.org> a
écrit :

> On ne parle que de ça, c''est ce fameux article de la LF2016
> et tu y trouveras cloture quotidienne, signature et archivage quotidiens,
> etc...

> Bon, je ne comprends pas, mais tant mieux.

Dominique a relancé la discussion sur Twitter avec ce doc :
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/controle_fiscal/actualites_reponses/logiciels_de_caisse.pdf

Il en ressort que tout encaissement de paiement de particuliers doit respecter
tellement de conditions qu’il devra être externalisé chez un prestataires
certifié…
Ou bien il faudra revenir à la vieille méthode du cahier manuscrit qui lui est
autorisé.

Cependant, la question 5 pointe que ne sont maintenant concernées que les
opérations d’encaissement de
> livraisons de biens et les prestations de services ne donnant pas lieu à
> facturation au sens du BOI-
> TVA DECLA-30-20-10.
> En conséquence, les opérations B to B sont exclues du champ du dispositif,
> les relations entre
> professionnels faisant obligatoirement l'objet d'une facturation.

Les ventes à distance comme le ecommerce nécessitent facturation, on pourrait
donc les penser exclues de ce champ.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/A44F4D11-6AF3-4A96-B59A-000095B4FF59%40symetrie.com.

Répondre à