Le 17 juillet 2017 à 00:14, Armand Mpassy-Nzoumba
<armandmpa...@gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> Pourrai-t-on convenir d'une plate-forme
> commune afin de fédérer les différentes contributions.

Je pense que c'est la question déjà en discussion sur ce fil.
Pour mon avis sur la question, techniquement, il serait bien de se
rapprocher des outils et procédures déjà en place (blue-print,
discussions, issues) car en créant de la doc en français on sera amené
à faire évoluer aussi la documentation de base de Tryton, ne serait-ce
que les info-bulles.

Je pense qu'actuellement, ce qu'il nous manque le plus, c'est du
contenu sur les sujets clés pour confronter les approches et aboutir à
un message académique.

Il y a deux ans, j'avais explicité une trame de document
d'autoformation pour des professionnels métier, écris par leurs pairs.
https://fr.wikibooks.org/wiki/Guide_de_l'utilisateur_Tryton
Mon rôle, tel que je le conçois sur ce document, devrait être d'écrire
des passages généraux d'aide à l'apprenant, puis de laisser la main à
des professionnels de chaque secteur pour documenter les faire/ne pas
faire et les exercices d'auto-évaluation. Cette documentation est un
constituant du projet Télé-Tryton, pour ceux qui le connaissent.

C'est un biais qui fait qu'il est conçu de façon différente qu'une
documentation destinée à des intégrateurs ou à des chefs de projet ERP
(ce qui est probablement d'avantage le besoin exprimé ici). En
particulier, il n'a pas pour but de donner un mode d'emploi général à
des béotiens mais à fournir une plateforme d'entraînement pour des
actions qualifiées.

Mon envie actuelle est d'écrire des articles ponctuels sur des sujets
précis, dont le contenu viendra peut-être à terme alimenter certains
chapitres de cet ouvrage ou d'autres. J'en ai aussi besoin pour guider
à minima les utilisateurs de mes hébergements gratuits qui se cassent
les dents sur le manque de moyens d'apprentissage.

Si je peux contribuer à d'autres initiatives, je le ferai avec plaisir.

https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/CAHZrxK5zaSROV3KznZTJmg%2Byq3TDAX3h29tXytf%3DamcZNKktBw%40mail.gmail.com.

Répondre à