Tu n'as pas à rougir d'un emploi "impropre", ça peut arriver. Ce n'est
pas cela qui me dérange, c'est plutôt l'inconséquence de tes idées
politiques.

Pour ma part, je cacherai jamais ma "hargne" contre Windows. Je suis
infiniment désolé pour ceux que ça dérange. Mais, que tu le veuilles où
non, mes choix "techniques et philosophiques" sont tout autant
politiques (cf. bug n°1 selon Mark Shuttleworth :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/1/+viewstatus)
Les orientations d'Ubuntu le sont elles aussi. L'engagement de la
communauté Ubuntiste pour le libre est une vraie position politique (cf.
les débats parlementaires des derniers mois et les lois agressives de
nos élus).

« Pourquoi je m’occupe d’Ubuntu ? Pour corriger le bug n°1 évidemment
[ ;-)]. Je crois que le logiciel libre nous amène dans une nouvelle ère
technologique, avec la promesse de l’accès universel aux outils de l’ère
numérique. Je pilote Ubuntu car j’aimerais que cette promesse devienne
réalité. »

Si cela, ce n'est pas politique... va faire un tour sur le site de la
Foundation de Shuttleworth pour l'éducation !

À ce propos, le livre de Di Cosmo, Le Hold-up planétaire / La face
cachée de Microsoft, paru en 1998 chez Clamann-Lévy et a été mis à la
disposition de la communauté, sous licence Creative Commons nc-nd.
C'est-à-dire en téléchargement gratuit sur le site du CNRS :
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/.
C'est un excellent bouquin. Que je conseille bien volontiers à ceux pour
qui les dirigeants de Windows semblent être encore des gentils
agneaux !

Roberto Di Cosmo, diplômé de la Scuola Normale Superiore de Pise,
docteur de l'université de Pise et maître de conférences en informatique
à l’École normale supérieure de Paris. Il milite depuis plusieurs années
pour le logiciel libre.

Extrait : « Cet ouvrage va à rebours de toute la mythologie véhiculée
par le marketing génial de Microsoft. Il met en garde contre les dangers
que nous fait courir ce Big Brother et contre les ambitions démesurées
de Citizen Gates : le contrôle total sur toute forme de transmission et
de traitement de l'information, aussi bien dans l?éducation que les
transmissions bancaires, les vieux et les nouveaux médias, et jusque
dans l'intimité de notre vie privée.

Quel mélange de crétinisme technologique et de servilité intellectuelle
fallait-il pour laisser Bill Gates bâtir en toute impunité une position
de monopole absolu, en détruisant bon nombre d?entreprises dont les
produits étaient de qualité supérieure ? Comment a-t-il pu amasser une
telle fortune en vendant des logiciels médiocres sans obligation de
résultats et sans crainte de poursuites, à un coût unitaire quasi-nul et
à un prix public qui ne baisse jamais ? Comment est-il parvenu à piéger
les consommateurs en kidnappant leurs informations dans un format
propriétaire en constante remise en cause, qui les oblige à acheter tous
les ans une mise à jour de toutes leurs applications pour pouvoir
simplement continuer à lire leurs propres données ? »

http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/

Je n'ai jamais installé sur aucune de mes machines le système
"fenêtre"... j'ai toujours pu m'en passer.

Il s'avère que pour la première fois de ma vie, alors que je suis
complètement sous Linux, je me trouve contraint, du fait de non choix
(ils font comme tout le monde) de la part de mes boss, à installer ce
satané système avec vmware server pour faire correctement mon boulot.
J'ai les boules !

@llez, @+...

Mat : "nos choix techniques ou philosophiques (linux en l'occurence)
justifient
t'ils les quolibets et propos injurieux des autres produits
("windaube"
et j'en passe ...). On se croirait sur la scène politique où tous ceux
de droite ou de gauche, selon là où on se place, sont des cons.

Est-ce bien nécessaire de jouer les lamers ?

Mat

--
Christophe Gallaire
[EMAIL PROTECTED] => [EMAIL PROTECTED] (de préférence)

Ubuntu - « Je suis ce que je suis par ce que nous sommes ce que nous sommes.»
http://www.ubuntu-fr.org/

« Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué
aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et
bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la
connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand
— et qu'il ou elle est diminué(e) quand les autres sont diminués ou
humiliés, quand les autres sont torturés ou oppressés. »

                                                            Desmond Tutu