Le Tuesday 18 September 2007 11:34:24 Franck Lavis - Micro 38 Informatique,
vous avez écrit :
> installe alsaconf (urpmi alsaconf) et

> J'ai fait. Mais même probleme que tous les autres. test de son = silence
> total.

Bon, si ça te dit de réessayer, différentes choses que tu peux faire :

- Déjà, avant de lancer alsaconf, il faut killer tout ce qui utilise le son
(kmix, arts...)
Pour vérifier : #/sbin/fuser -v /dev/dsp

Et désactiver le service sound :  #/etc/inid.d/sound stop

- Ensuite, vérifier que le volume n'est pas à zéro avec kmix (X) ou alsamixer
(en console)

- Vérifier si ta carte son est détectée : mcc /centre de controle/materiel
ensuite le module qui correspond est il chargé ?

- Vérifier que /dev/sound/dsp soit un lien symbolique vers /dev/dsp :
 ls -l /dev/sound/dsp

- Dans MCC, rajouter le groupe audio à ton user

- Virer Arts ! Pour ce faire, aller dans la configuration de KDE et dans le
système de son, décocher la case "activer de système son". Puis valider,
lancer une console en root et entrer la commande service alsa restart

Si rien de tout cela ne fonctionne, et que tu veuilles toujours essayer, je
peux transmettre ta question sur la liste [EMAIL PROTECTED]

--
Joël