[EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Le 09.12.2007 18:31,, le perspicace Lami René s'exprimait en ces termes:
>
> Hé bien, on dirait un grand nettoyage de printemps ;-)

> normalement non. ODBC est une couche logicielle utilisée pour pouvoir se
> connecter à des bases de données.
>
> A+
Rebonsoir,

Le retrait de « unixodbc », ne change rien, je poursuis avec le retrait
des modules suivants :

keep (backup system for KDE)
rdiff-backup (remote incremental backup)
apache2 (Next generation, scalable, extendable web server)
apache2.2-common (Next generation, scalable, extendable web server)
apache2-mpm-prefork (Traditional model for Apache HTTPD)
apache2-utils (utility programs for webservers)
curl (Get a file from an HTTP, HTTPS or FTP server)
dirmngr (server for managing certificate revocation lists)
jackd (JACK Audio Connection Kit (server and example clients))
jfsutils (utilities for managing the JFS filesystem)
kleopatra (KDE Certificate Manager)
lftp (Sophisticated command-line FTP/HTTP client programs)
libapache2-mod-php5 (server-side, HTML-embedded scripting language
(apache 2 module))
libgda3-common (Common files for GNOME Data Access library for GNOME2)
miro
libnm-util0 (network management framework (shared library))
libplrpc-perl (Perl extensions for writing PlRPC servers and clients)
libpq5 (PostgreSQL C client library)
php5 (server-side, HTML-embedded scripting language (meta-package))
python-cddb (Python interface to CD-IDs and FreeDB)
rdesktop (RDP client for Windows NT/2000 Terminal Server)
wvdial (PPP dialer with built-in intelligence)

Si vous avez d'autres idées, je vous en prie, fait moi en part.

Pourrais-je désinstaller les modules suivants sans nuire à ma connexion
Internet avec Firefox et mon courriel avec Thunderbird et le chat avec
Konversation ? :

avahi-autoipd (Avahi IPv4LL network address configuration daemon)
dnsutils (Clients provided with BIND)
krdc (Remote Desktop Connection for KDE)
krfb (Desktop Sharing for KDE)

L'ami René