jazzta a écrit :
> Bonjour,
>
>   Je veux tenter une installation d'Ubuntu 7.10 sur un portable Acer
> Aspire qui a le lecteur DVD naze.
>
>   Comment faire ? Par usb ? Par internet ? Ou  autre solution ?
>   Je dois commencer demain, pour l'instant je cherche dans les forums
>  Je possède un Pc de bureau Hp ou tourne Ubuntu 7.10, très bien
> d'ailleurs, un Live Cd bien sur d'Ubuntu  ainsi qu'une connection
> internet.
>
> Merçi d'avance car c'est pour mon fils de 16 ans qui se retrouve coincé
> avec un Xp qui merdoie de plus en plus

Je te signale que mandriva a fait des cles usb (ne m'en demande pas
plus, j'ai pas essayé!..).

Mais tu es peut etre très attaché à la 7.10 pour tob fils de 16 ans?

La mandriva permet de se sensibiliser au monde linux, avec des config
graphiques, bien qu'ils aient fermé leur système.

Les mises à jour sont elles aussi fermées.

Leur +, les mdva sont très stables, mais quand elles marchent..