Ce n'est pas suffisant, lis la doc dont je t'ai envoyé le lien (section Live
USB, c'est ça que tu veux), il faut rendre la partition bootable, puis y
copier le contenu de l'iso, et faire deux ou trois manips... mais c'est bien
expliqué je pense.

Rappel la doc en question :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s=install%20usb