2008/4/28 Free Mind <[EMAIL PROTECTED]>:

> Pour la virtualization comme host avec un serveur Ubuntu 8.04, vers quel
> système je devrais me tourner?  vmware? Xen? Autre?
>
> Je veux héberger en guest ubuntu, win2000 ou 2003 ou winxp et peut-être
> netbsd.
>
> Je pensais aussi essayer NetBSD avec Xen mais je crois que comme première
> expérience, ce serait plus facile avec Ubuntu?
>
> Tout retour d'expérience sera apprécié.

Précisions pour les pointus...

Oui c'est effectivement sur une version SERVER comme c'était clairement
écrit... SERVER UBUNTU 8.04 quoique comme je le disais, je prévois essayer
une NetBSD avec XEN.  J'essaye en fait de comprendre quel serait les
avantages/inconvénients d'avoir dom0 en netbsd ou en ubuntu... j'ai
l'impression que Ubuntu sera plus facile à mettre en marche...

J'ai un penchant pour XEN (sans le connaitre, je n'ai fait aucune
virtualization à date) mais je veux garder l'oeil sur les autres produits
quand même.

Oui X sera installé tout de même par dessus.

Non ça ne ralenti pas, ce n'est pas du tout perceptible... c'est un Quad
Core...

Non il ne faut pas faire des corrélations avec d'autres emails, ce n'est pas
beau de jouer à big brother... chaque projet est différent et je m'arrange
pour que chaque mail soit indépendant avec son info.  Je n'ai pas qu'un
seule machine mais plusieurs qui n'ont souvent rien à voir entre elles.

Merci pour les liens vers la doc, ça me permet tout de même de savoir quels
sont les produits les plus populaires.  Mais j'insiste sur le fait que... je
désirais avant tout des retour d'expériences personnelles et des
avis/conseils voir des opinions, des comparaisons même, ce qui permet de
rester ouvert aux autres et de surtout se faire montrer au bout du doigt
quelques fois des points dont on avait pas pensé.  Il est à peu près
impossible de prendre le temps de tout essayer pour se faire une idée
soi-même... d'où l'importance de la communauté de nous enligner dans une
bonne voie dès le départ.