On Tue, Apr 29, 2008 at 2:37 PM, Sébastien / Seb-bubuntu <
[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Tu as peut-être raison... Dans ce cas, comme pour toi, j'espère qu'il ne
> s'agit pas d'un serveur de
> prod parce qu'un serveur avec un X qui tourne c'est un peu comme avoir une
> f1 qui tire une caravane.

je comprends bien ton point de vue mais il ne faut pas généraliser, "prod"
ne veut pas forcément dire "prod en mode hyper-pro dans les règles de l'art
pour une grande entreprise" (je sais de quoi je parle, j'ai vécu cette vie
là, avant).
Le mien est en prod, stricto sensu. Et comme je ne maitrise pas Linux, je
n'ai pas le choix, il me faut une couche graphique. Et vu que la prod, chez
Micro38, c'est 2 users, un peu de stockage, etc... un PC correct sous Ubuntu
desktop fonctionne à 200 % des besoins réels. Ca rempli largement les
besoins de plein de TPE, d'artisans, d'offices de tourisme de campagne, de
petites mairies, etc...