Le Wed, 09 Jul 2008 08:27:55 +0200,
"Pierre.LUSARDI" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour à tous
>
> Je suis très embêté.
> Subitement, le menu déroulant "Applications" a refusé de fonctionner.
> Je clique dessus, rien ne se passe. Je ne peux même plus ouvrir une
> fenêtre  "Terminal" qui se trouve dans ce menu. Les 2 autres menus,
> "Raccourcis" et "Système" fonctionnent encore.
>
> D'autre part quand je clique sur le petit bonhomme vert qui donne
> accès au menu d'extinction du PC, les barres de tâches disparaissent
> et je suis obligé d'éteindre avec le bouton d'alimentation de l'unité
> centrale.
pour éteindre en catastrophe faire ALT+CTRL+F2 ou f3 etc (ouvre un
telnit) Pour revenir à la session, une fois dans ce terminal noir faire
F7. Donc une fois dans ce telnit renseigner nom utilisateur, mot de
passe puis taper sudo reboot ou halt. (reboot = redémarrer halt=arrêt
de l'ordi. Pour se déconnecter de la session en cours via cette ligne
de commande, je ne sais pas

--
Alain

Ubuntu Linux.
« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
Le Libre avance.