Le 9 juillet 2008 08:59, alain audebeau <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> pour éteindre en catastrophe faire ALT+CTRL+F2 ou f3 etc (ouvre un
> telnit) Pour revenir à la session, une fois dans ce terminal noir faire
> F7. Donc une fois dans ce telnit renseigner nom utilisateur, mot de
> passe puis taper sudo reboot ou halt. (reboot = redémarrer halt=arrêt
> de l'ordi. Pour se déconnecter de la session en cours via cette ligne
> de commande, je ne sais pas

Bonjour,

pour quitter une session ouverte lors d'un plantage ou autre, il y a une
solution radicale :
CTRL + ALT + BACKSPACE (bouton effacer au-dessus de "Entrée")

En fait, cela tue le serveur X et le redémarre. Du coup on retombe
normalement sur la page de login.

En revanche pour le problème relatif au menu je ne sais que dire...

Cordialement, Raphaël.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !