Si j'étais parfaitement guidé pour l'install de Vmware je re-tenterais bien
le coup car j'ai conscience que ça peut être une vraie bonne solution
pour mon
problème de programme important protégé par clé Hasp. Il me semble
logique en effet que si Vmware émule bien les interfaces de périphérique,
le programme d'installation de mon application ne fera pas la différence.

Peut-être un guidage via messagerie instantanée est-il envisageable ?

La seule chose c'est que je crains le renouvellement de mon plantage
au reboot. Mais si en cours d'installation on met le doigt sur un élément
critique (pour moi) peut-être que la personne-guide connait suffisamment
Linux pour savoir quoi faire Peut-être que choisir une meilleure réponse
peut
éviter de se diriger vers les problèmes qui me sont arrivés.
Je suis honnête en affirmant que j'ai suivi le tuto (donc la procédure)
maintenant c'est vrai que personne n'a abordé le contenu de cette procédure.

J'ai probablement envoyé une mauvaise réponse au questionnement
en cours d'install, certaines question disaient qu'il fallait installer
tel ou tel élément, bibliothèque ou autre et ne sachant pas trop je
répondais par l'affirmative. Peut-être qu'alors il y a eu une
incompatibilité
avec ma configuration graphique [ et bien sûr ça m'aura
complètement échappé par manque de repères ]
C'est une explication certainement possible.

Si on pouvais prévoir une réinstallation guidée, est-il possible
d'enregistrer
les transaction de la console, afin de garder trace d'une configuration
adaptée à mon système ?