Franck Zoccolo a écrit :

> A priori non, impossible.

Effectivement il faut réinstaller le système au complet.

Sinon, tu n'as pas besoin d'un noyau 64bit pour utiliser un dual core.
Par contre il est possible que des applicaions gourmande ne soient pas
prévue pour utiliser plusieurs processeur, dans ce cas un seul des coeur
sera utilisé (mais le noyau étant capable de le faire, les autres
application iront utiliser le coeur disponible.)

un noyau 64bit a surtout l'avantage de pouvoir gerer plus de 2Go de ram,
des programmes 32bits bien optimisés ne tournerons pas beaucoups plus
vite en 64bit, donc tant que tu n'as pas plus de ram je ne pense pas que
ça puisse t'être très utile.

Il faudrait en savoir plus sur ton problème de lenteur, si c'est un
problème de swap (pas assez de mémoire vive) ce qui serait étonnant avec
1024Mo. Ou si c'est un problème de surcharge processeur (un programme
qui part en couille). pour celà regarde avec le moniteur système
l'utilisation de ta ram et de ton processeur. Dis nous si il te semble y
voir un  glouton.