Bonjour Danielle!
je ne sais pas si tu as eu une réponse, je suis en retard dans la lecture de
mes messages...
mais j'ai fait exactement ce que tu dis, j'ai installé sur clé USB à plusieurs
reprises Ubuntu en version 8.04, 32 et 64 bits, et j'ai aussi mis à jour en
version 8.10...

Mais la meilleure façon de faire est de déconnecter le disque dur interne de
l'ordi ou du portable, dans certain cas cela peut être fait dans le bios, en
désactivant le SATA ou IDE.
ensuite il s'agit de démarrer comme tu l'as fait et faire l'installation sur la
clé USB, étant le seul disque reconnu lors d'un démarrage sur la clé USB, elle
sera toujours prête avec son GRUB et les autres partitions seront montées par
défaut dans /media et apparaîtront sur le bureau.

disons que je fais beaucoup d'expérimentations car je suis passé à Ubuntu
depuis mai 2008 et j'ai aussi fait plein de gaffe...

ATTENTION: toujours faire une partition /home séparé afin d'éviter de perdre
des choses importantes...
sur une clé USB, je recommande de ne pas faire de partition SWAP, sauf si
l'ordi qui l'utilisera à moins de 512 Mo, aussi, la version 64 bits ne marchera
que dans les ordi 64 bits, la version 32bits fonctionne partout.

c'est selon mes expériences à date.. .bonne chance!

Steve :)

> Message: 1
> Date: Thu, 05 Mar 2009 17:19:59 +0100
> From: Danielle <dani...@club-internet.fr>
> Subject: Ubuntu sur clé USB
> To: ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
>
> Bonjour,
>
>    Je voudrais installer Ubuntu 8.10 sur une clé USB. Pour
> cela, sur un
> ordinateur contenant déjà Ubuntu, je monte un CD ISO et
> la clé USB puis
> j'allume l'ordinateur. Je lance l'installation
> en sélectionnant pour
> l'espace disque "Assisté utilisant tout
> l'espace disponible, SCSI3 (sdb)
> [...]

      ¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube
tus fotos ya. http://www.51bello.com/