Bonjour Michel!

> qu'il va supprimer 52 paquets, comme gnome, alacarte,
> totem, rhythmbox...je ne comprends pas...
>
> C'est que ces paquets sont nécessaires pour
> d'autres (dépendances) et que si tu les supprimes, les
> autres paquets ne peuvent plus fonctionner.

ça me disais ça en voulant les mettre à jour, pas en les supprimant...
mais bon, cette étape est résolu, voir mon autre message...

> :
>
> que donne un ifconfig -a?

la liste des interfaces, mais aucune connexion IP valide...

> Tu peux t'amuser à chercher mais à mon avis t ferais
> bien de réinstallé Intrepid. Une beta n'est jamais
> qu'une beta, c'est à dire supposée avoir encore
> plein de bugs.

c'est ça le but, j'ai mes 3 autres machines en 9.04, je vais donc faire en
sorte de trouver comment configurer le réseau manuellement... et chercher pour
résoudre le problème des clavier et souris..

bonne journée!

      ¡Sé el Bello 51 de People en Español! ¡Es tu oportunidad de Brillar! Sube
tus fotos ya. http://www.51bello.com/