Christophe,

Excuses moi de te paraitre une nouvelle fois insistant mais tu me prêtes
des intentions que je n'ai pas; mais surtout, et c'est l'unique raison
pour laquelle je te réponds, tu m'attribues des propos que je n'ai pas
tenu...

Christophe Gallaire a écrit :
> [...]
> Politiquement
> ensuite : la "stabilité", le "confort" dans lequel tu vis ne doit pas te
> faire oublier que tu n'es pas tout seul au monde. Qu'il n'y a pas que
> des méchants et des
> gentils. Qu'il n'y aurait qu'une seule zone vivable. Quel soit l'état du
> pays
> dans lequel nous vivons, tout le monde n'aspire pas à vivre dans la « zone
> tempérée » qui à tes yeux semble être la seule vivable et estimable.
> Mais là, nous
> sortons du débat (cela dit c'est toi qui fait cette incartade).

Dans mon premier mail
(https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2009-May/026667.html), je
ne fais que rappeler parti-pris choisi par Ubuntu. Je n'y vois pour ma
part aucune volonté d'incartade.

Ceci étant, les propos de ton mail initial
(https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2009-May/026650.html) me
faisant penser aux arguments généralement défendus par la communauté
Debian, je présente effectivement deux visions: l'une pouvant être
associé à Debian, l'autre à Ubuntu... mais je n'y vois pas là un exemple
de dualisme! Si j'avais parlé d'une troisième distribution comme RHEL,
j'aurais exposé un troisième point de vue...
A mon sens, chaque distribution a une "philosophie" qui lui est propre
et qui fait, avec ses spécificités techniques, sa raison d'être.

Alors s'il te plait, toi qui sembles être un érudit, épargne-nous ce
genre de lieux communs et de conclusions hatives sur ma prétendue
volonté de "confort" et de "stabilité"...

> [...]
>
> [couic !]
>
> Et maintenant un peu de philosophie... la nature repose sur l'équilibre en
> toute choses (prédateurs-proies, chaud-froid, saisons...) et ont vit mieux
> dans les endroits tempérés que dans les endroits extrêmes. Pour la vie
> courante, j'ai aussi adopté ce principe: un juste équilibre raisonné,
> plutôt
> que les extrêmes... et je me méfie autant des extrémistes d'un bord que de
> l'autre... c'est aussi vrai en politique. »
>
> À qui t'adresses-tu ? C'est assez direct, non ? Tu es au milieu mais qui

Le mail que tu cites
(https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2009-May/026660.html) n'est
un mail que je t'ai adressé, ce ne sont donc pas mes propos et je te
demanderai de relire l'expéditeur du mail avant tirer des conclusions...

Au risque de te choquer, je persiste... J'en profite néanmoins pour
rajouter que certains propos tenus par d'autres personnes (sur ce fil en
particulier) n'ont rien à voir sur cette liste non plus.

> Soit. Dont acte.
>
> http://fr.wiktionary.org/wiki/dont_acte
>
> @+
>
> Christophe

Merci pour le lien vers la définition, cela dit, même si je n'ai pas ta
rhétorique ou ta culture, je connaissais malgré tout cette formule...
Et, au risque de te surprendre et après relecture de la définition, je
peux te confirmer que j'en connaissais même le sens! :)

Séb