2009/5/16 Michel Andreu <miche...@orange.fr>:
> Bonjour.
>
> J'ai téléchargé Jaunty depuis le mois de mars et il semble bien
> fonctionner (mises à jour régulières).
>
> Cependant, de temps à autre, sans que cela soit lié à une application
> particulière, le système se fige ; le clavier et la souris deviennent
> inopérant (le clavier reste néanmoins éclairé ; c'est un Logitech G11).
>
> La seule solution est l'arrêt "sauvage" du PC et le redémarrage ;
> jusqu'à maintenant sans dommage.
>
> D'où peut venir ce problème et comment y remédier.
>
> Merci par avance, et bon week-end.
> Andreu

J'ai le même problème exactement depuis le jour où j'ai fait un
upgrade de 8.10 vers 9.04 et à chaque mise à jour, j'espère que cela
sera réglé... Je me demandais si ça venait de l'upgrade et j'ai failli
réinstaller "from scratch"... une chance que je n'ai pas perdu mon
temps à le faire puisque d'autres ont le même trouble.

Perso, tout fonctionnait très bien en 8.10.  Jamais ce genre de
freeze.  Depuis l'upgrade, c'est infernal.  Ma solution a été de
booter sur un autre kernel au début... soit le kernel 2.6.27-14 et là
je n'ai aucun problème de plantage.  Par contre, le 2.6.28... POUF!

J'ai un portable HP tablet PC tx1418ca.  J'ai installé la version 32bits.

Non je ne peux pas passer en console texte, ni faire de reset de X...
rien... tout est planté.  Et le plus curieux est que d'abord
l'application dans laquelle je suis plante... ensuite c'est gnome qui
freeze... et après 5-10 secondes, je perds la souris qui freeze aussi.
 Jamais sur la même application.

Non je n'ai pas de problème de mémoire, j'ai passé memtest.

Et comme ça ne bogue jamais dans le kernel 2.6.27-14 c'est bien un
problème logiciel... et je soupçonne le kernel 2.6.28...  Lui il me
fait planter aléatoirement entre 15-60 minutes après un boot.

J'ai aussi une partition qui a Win7, aucun problème jusqu'à maintenant.

Rien dans les logs non plus.

Il me fait la même chose dans xfce autant que dans gnome.

Lorsque ça freeze, mon fan s'emballe et demeure dans le fond....
jusqu'au hard reset.