V. Guilite a écrit :

> 1. J'ai installé et configuré vnc sur une machine. J'utilise le
> "visionneur de bureau distants" pour y accéder.
> Sur hardy, je n'avais pas de problème, ça fonctionnait bien. Sur Jaunty,
> l'écran s'affiche mais ne s'actualise pas.
> C'est un bug ou aurais-je fait une erreur de config? Puis-je résoudre le
> problème autrement?

J'ai aussi ce genre de problème de temps en temps. Maintenant, j'utilise
xtightvncviewer en ligne de commande et je n'ai plus de problèmes. Ca
vaut peut -être le coup que tu essaies. C'est dans les dépôts.

> 2. Je voudrais configurer un serveur "apache" mais je n'y connais rien
> de rien. Y aurait-il un moyen graphique pour le configurer.
> Je sais faire ça sur windows mais pas encore sur Ubuntu. Si ça n'existe
> pas, j'aurais plus qu'à mettre les mains dans le camboui.

Webmin? Et ça permet de configurer plein d'autres choses.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com