jdd a écrit :
> [...]

Petite erreur de ma part, ce n'est pas le nombre de cycle de
lecture/écriture mais bien évidemment le nombre de cycle
d'écriture/effacement qui est limité.

> tu aurais une référence?

C'est une donnée renseignée par les fabricants normalement.
Wikipedia en parle aussi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_memory

"Another limitation is that flash memory has a finite number of
erase-write cycles. Most commercially available flash products are
guaranteed to withstand around 100,000 write-erase-cycles, before the
wear begins to deteriorate the integrity of the storage."

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com