Craft wrote:
> Oui j'ai un lecteur de disquette et oui je l'utilise. Mais je suis d'accord
> avec
> toi sur le faite qu'il faudrait qu'il rajoute des options supplémentaires à
> Startup Manager. Mais en laissant la disquette car avec on est sûre de bien
> booter dessus à la différence de l'USB qui des fois à des rater et au lecteur
> CD
> qui suffit de rayer pour qu'il soit inutilisable...

... en même temps startup-manager sert à configurer grub1 pas grub2 ...
propose l'_option fournie par grub1_ de sauvegarder les secteurs de boot
sur une disquette.

Effectivement les lecteurs de disquettes _et_ grub1 sont obsolètes.

Pour booter un disque dur depuis l'usb ou un cdrom autant utiliser des
outils adaptés, il en existe beaucoup, le premier qui me vient à
l'esprit est le "Super Grub Disk":
http://www.supergrubdisk.org/

Qui est présent avec beaucoup d'autres boot manager et autres
utilitaires sur l'UBCD:
http://www.ultimatebootcd.com/

Mais si grub ne se lance pas directement depuis le disque dur, il est
plus simple de le réparer à partir d'un système live.

Bonne continuation

Ju
--
A bus station is where a bus stops. A train station is where a train
stops. On my desk, I have a workstation. What more can I say.