Craft a écrit :

> Oui j'ai un lecteur de disquette et oui je l'utilise. Mais je suis
> d'accord avec toi sur le faite qu'il faudrait qu'il rajoute des
> options supplémentaires à Startup Manager. Mais en laissant la
> disquette car avec on est sûre de bien booter dessus à la différence
> de l'USB qui des fois à des rater et au lecteur CD qui suffit de rayer
> pour qu'il soit inutilisable...
Je ne pense pas qu'une disquette soit plus sûre qu'un CD ou un DVD ; il
ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un support magnétique et que le
moindre objet plus ou moins aimanté, et ils sont nombreux, risque de
perturber ce qui est enregistré si cet objet se trouve à proximité.
D'autre part, les PC ne sont plus équipés de lecteur de disquette depuis
de nombreuses années. Il faut bien, un jour, songer à passer à autre chose.