----- "Alcachofa" <frenchcarac...@gmail.com> a écrit :

| Olivier,
|

| De mon coté je ne suis pas allé aussi loin que vous,
| je me suis contenté de configurer Systeme/Preferences/Economiseur
| Ecran - Gestion energie /Sur secteur : mettre en veille lorsque
| l'écran du portable est rabattu.
| Ca me convient, car cela fonctionne maintenant ( hiberner ne
| fonctionne pas et pourtant ma partition seap fait 8,5go pour 4 go de
| mémoire )

J'avais fait la même chose au préalable. Cependant, je voulais accèder au mode
"hibernation" car mon portable et mon netbook en sont capable sous l'OS de
Microsoft.
Laptop-mode-tool étant désactivé par défaut, je vous conseille de l'activer.
L'installation de powernowd ainsi que cpufrequtils permettent de gagner en
autonomie lorsque l'on est pas sur le secteur.