Bonjour,

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai installé 2 PC en Linux (une
mandriva et une Ubuntu Jaunty) afin de permettre à nos élèves de découvrir
un autre monde que celui de Windows.
J'ai réussi, grâce à vos conseils éclairés, à créer une tâche planifiée sous
Mandriva comme sur Ubuntu.
La commande "halt" fonctionne parfaitement sous Mandriva.
Sous Ubuntu, je dois entrer la commande "sudo halt", c'est normal.
Cependant, le PC sous Ubuntu ne s'éteint pas car il attends un mot de passe
de SUDO.

Serait-il possible  de créer un fichier bash, un peu comme sous windows les
.bat (on compare avec se qu'on connait) qui entrerait le mot de passe
automatiquement après la commande sudo halt?

Merci pour vos conseils éclairés.

--
Vincent

N.B.: Il n'y a aucune intention malfaisante à ce message. Je suis ici en
paix.