On 14/01/2011 09:10, Séb Buch wrote:
En l'occurence, la très grande majorité (toutes?) des "box" font office
de routeur et font tourner un serveur DHCP auquel les PC (ou autres)
peuvent se "raccorder" pour profiter d'un réseau domestique et/ou
d'internet (la "box" est surtout une passerelle).

Une box, ca n'est rien d'autre qu'un routeur et un modem adsl repackager dans une jolie boiboite :) On peut les faire tourner aussi bien en mode passerelle avec ton propre routeur derrière comme en mode routeur.

Si tu utilises network-manager (utilitaire de connexion réseau par
défaut), cela ne changera rien: il considérera que c'est à lui de gérer
l'interface eth0 et, par défaut, utilisera une connexion automatique via
DHCP.
En ce qui me concerne, mon "/etc/network/interface" ne contient pas
cette ligne, alors je que suis pourtant connecté par le réseau filaire
via l'interface eth0. (j'utilise network-manager)

C'est marrant, j'ai fait exactement l'inverse.
Je trouve que c'est plus simple pour un pc fixe...

--
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. (Philip K. Dick)