Si j'ai bien compris ton live cd redémarre.. ça ressemble pas à un problème
graphique, c'est pas impossible mais ce n'es pas l'explication la plus
évidente..

Comme certains de l'ont dit l'image (fichier iso) que tu as gravé sur le CD
es peut-être défectueuse, quand certains t'ont parlé de le testé ils ne
voulaient pas te dire de l'utiliser en live cd..
CF la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd

Au fait bienvenu dans la communauté ;)

Nicolas Thomasse