Bonjour Bernard,

il m'est arrivé régulièrement de faire des mises à jour de version
antérieure vers la plus récente en modifiant simplement le source.lst pour
remplacer l'indicateur de version comme "raring" par "trusty" et faire
ensuite un apt-get update et apt-get dist-upgrade, il faut faire un peu de
ménage ensuite, mais je n'ai jamais eu de problème que ce soit.

il est toujours préférable de prendre une copie de sécurité au préalable.

il est aussi préférable de pratiquer le tout sur une autre machine de test
ou une machine virtuelle afin de s'assurer des inconvénients à résoudre
après coups.

dans mon cas, je toujours refuser le choix d'une réinstallation car cela
semble plutôt la méthode facile, mais il faut toujours tout remettre en
place et reconfigurer, ce qui s'apparente à la méthode windows.

bonne chance.

Steve