ah je comprends ta question maintenant...

pour savoir oû se trouve une application :

whereis gcc

en fait tu peux utiliser l'autocomplétion en tappant les premières lettres
d'une commande puis en tappant sur la touche TAB, une liste de commande
disponible va apparaître

BONUS :
pour faire une recherche dans les manuels disponibles

man -k "mot clef"

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631