tu m a demander de faire une commande dans un terminal et je l ai fait cela a
donné
 *-cdrom:0
       product: DVDRAM GSA-H10A
       vendor: HL-DT-ST
       physical id: 2
       bus info: s...@1:0.0.0
       logical name: /dev/cdrom1
       logical name: /dev/dvd1
       logical name: /dev/scd0
       logical name: /dev/sr0
       version: JL01
       capabilities: removable audio cd-r cd-rw dvd dvd-r dvd-ram
       configuration: ansiversion=5 status=open
  *-cdrom:1
       product: CD-RW GCE-8523B
       vendor: HL-DT-ST
       physical id: 3
       bus info: s...@1:0.1.0
       logical name: /dev/cdrom
       logical name: /dev/scd1
       logical name: /dev/sr1
       version: 1.01
       capabilities: removable audio cd-r cd-rw
       configuration: ansiversion=5 status=open

es-ce que cela peux t aider a trouver ce qui arrive a mon graveur?