Bonsoir Steve,

Peu être que lorsque tu as utiliser le format dvd+dl il y a un paramètre
qui a changé pour la définition de ton graveur dans le système. Peu-être
qu'il faudrait refaire découvrir le matériel à ton système. Si je ne me
trompe pas, il y a un truc pour demander à Ubuntu de re-configurer tous
les périphériques.