Bonjour Steve,

J'ai cherché un peu mais sans succès. Peu être que je fais erreur mais
il me semble que j'ai déjà fait ça dans mes débuts sous Linux il y a un
an.

Quelqu'un sait comment demander à Ubuntu de re-configurer son matériel ?

Il me semble évident que c'est une configuration qui n'est pas correcte
à quelque part.

Suggestion : débranché le graveur, faire un démarrage, arrêter, remettre
le graveur et redémarrer. Mais j'ai l'impression que ça ne marcheras pas
avec Linux ce genre de truc.

a+
Daniel