Pourquoi ne pas utiliser screen?

Si je ne me trompe pas, il est installé par défaut autant que nohup et
tail, et permet de faire exactement ca: démarrer une job dans un
terminal, déconnecter ce terminal, se reconnecter d'ailleurs et
reprendre le contrôle de ce "terminal" à distance.

De plus, il y a de nombreuses autres fonctions géniales comme diviser
un écran en plusieurs sections, enregistrer des logs de ce qui se
passe, etc.

Mathieu Trudel
mathieu...@gmail.com