Une solution à tenter :

- En tant que root, va dans le répertoire etc/cups/.  il devrait y
avoir, entre autres, le fichier cupsd.conf (qui pose probablement le
problème présentement) et l'ancien fichier cupsd.conf.O.

- Fait une copie à part des deux fichiers aux cas où (dans mon cas,
cupsd.conf.scrap pour la version où je suis pogné avec kerberos, et
cupsd.conf.Original pour l'autre), puis remplace l'actuel fichier
cupsd.conf par le fichier cupsd.conf.O, en détruisant le premier et en
renommant le second.

Si tu n'es pas à l'aise avec terminal pour faire ça, tu peux toujours
faire

sudo nautilus

dans celui-ci pour démarrer le gestionnaire de fichiers en tant que
root.

J'espère que cela t'aidera...