Il y a MicroBytes Lasalle qui monte l'ordi sans frais en autant que vous
achetez toutes les composantes chez eux (à un prix assez compétitif,
IMHO).  Je crois que MB à Longueuil donne le même service.  Peut pas me
prononcer pour les autres MB, c'est très variable le service dans cette
chaîne...

System76 a une section à Vancouver.

Aussi, Dell vent des PC avec Ubuntu au Canada, non?