Essaie avec avec une version antérieure d'ubuntu (genre Hardy) ou mieux
avec OpenSuse

http://www.opensuse.org/

J'avais eu recours à celui-ci pour l'ordi de ma blonde, pour lequel Ibex
ne voyait pas le réseau...  Jaunty le voit maintenant, toutefois, et ça
m'étonnerait donc que toute version d'Ubuntu présenterait le même
problème...  OpenSuse est pas mal en passant, même si je préfère Ubuntu!

Pour le moment, j'essaierais d'abord d'éliminer la possibilité que le
problème soit matériel...

Parlant de problème, mois c'est le son qui ne marche plus très bien
(après un crash majeur de Jaunty).  Jaunty est plus instable qu'Hardy,
je me demande si ce n'est pas lié au pilote de la carte NVidia (version
180), car le pilote de Nvidia (version 185) semble régler le problème...

Mais ça semble avoir corrompu les pilotes audio (tout marche en vista),
je suis en train de considérer tout réinstaller. 8-(