2009/6/24 Gilbert Dion <gilbertd...@gmail.com>:
> [...]
> constate que le réseau filaire n'est pas reconnu. Tout le monde n'a pas un
> routeur sans fil (et on ne sait pas d'avance qui occupera le poste de
> secrétaire à l'automne!). Il faudra donc que l'ordi marche aussi bien que
> fil comme sans fil.
>
> J'ai la emachine jusqu'en septembre, voire octobre, avant de la remettre
> au prochain responsable du secrétariat. Me reste juste à souhaiter que le
> kernel 2.6.29 voie le jour d'ici là. À moins que je parvienne à trouver,
> entre-temps, le pilote atl1c? J'ai trouvé atl1, atl1e et atl2; atl1c doit

Le kernel 2.6.29 (en fait, 2.6.30) sera publié comme kernel "par
défaut" dans la prochaine version d'Ubuntu, soit 9.10 Karmic Koala,
dont la sortie est prévue pour fin Octobre.

Entre-temps, vous pourriez toujours utiliser la version "alpha" ou
"beta" de la prochaine version, mais c'est souvent aller au devant de
problèmes: il peut y avoir de gros bugs, des plantages, etc.

> Merci, Mathieu, pour votre aide plus que généreuse.
>
> Gilbert
>
> PS - C'est quoi, au juste (et très simplement), des PPA? J'ai consulté le
> web, mais ça reste obscur pour le non-initié que je suis...

Ca fait plaisir. Un PPA, c'est une archive personelle de paquetages.
Un autre endroit pour télécharger des paquetages pour installer sur un
système, mais ceux-ci ne sont pas nécessairement créés par Canonical
ou supportés.

À la prochaine!

/ Matt