2009/7/5 Martin Gamache <martin.gama...@gmail.com>:
> À mon avis, les risques de briser le système ne sont pas très élevés.
> Mais pour des utilisateurs "lambda" (je suppose que tu parles des gens
> qui ne comprennent rien à l'informatique?), il est toujours possible de
> créer des comptes avec des permissions restreintes.

Avec le CD "alternatif", il est possible de monter une interface
épurée, et assigner des permissions de facon très granulaire. On s'en
sert souvent pour monter des kiosques en démo, ou des systèmes clients
"léger". Ceci dit, je ne sais pas si limiter l'accès est la solution.
Peut-être vaut-il mieux dans la plupart des cas seulement éduquer à
bien lire avant de faire un changement majeur.. et de se méfier des
demandes de mots de passe :)

Ou alors, juste enlever l'utilisateur du groupe "admin".. Déjà là ca
limite bien des choses,

/ Matt