Bonsoir Gilbert!

sans problème, je recommence!

dans ton compte...
tu crées un nouvel utilisateur (TEST) auquel tu donnes les droits
administrateur.

tu fermes ta session et ouvre une session avec ce nouvel utilisateur (TEST)

ouvre nautilus en root (gksu nautilus) et tu vas dans /home/ton_compte
affiche tous les fichiers cachés (ctrl-h)
crée un répertoire (TEMP)
sélectionne tous les fichiers (ctrl-a) et soustrait TEMP avec CTRL clic de
souris
déplace tous les fichiers dans TEMP (fais ctrl-x, ouvre TEMP et fais ctrl-v)

ferme la session TEST et ouvre celle de ton compte... tu as un nouveau
profil.
ensuite ouvre nautilus et récupère les fichiers et dossiers que tu as
besoins qui se trouve dans TEMP...

voilà... donc tu ne perds rien, sauf qu'il te faudra refaire un peu de
configuration...

tu fouilleras un peu dans les répertoires où tu trouveras les configs pour
les logiciels que tu utilises afin de les remettre aux bonnes places...

bonne continuité!!!

chao!