Effectivement, c'est un beau démo mais mis à part l'interface Unity et le déplacement d'une fenêtre à plusieurs doigts, le touch fonctionnait déjà sous 10.04...

D'ailleurs, l'interface tactile de l'ordinateur HP Touchsmart TX2 que j'ai actuellement en ma possession fonctionnait très bien sous 10.04 et en passant à 10.10... plus rien ! En fait, ça marchait mais seulement avec le stylet pas avec le bout d'un doigt comme avant.

Un peu de lecture sur le wiki du multitouch m'a permis de constater que le bug était connu et qu'il fallait simplement mettre à jour le "firmware" de l'écran tactile. Aucun problème là sauf que l'utilitaire disponible fonctionne seulement sous Windows 7 ! Ouch ! J'ai donc dû prendre le temps d'installer ce système bizarre et propriétaire afin de recouvrer l'utilisation du "touch" dans Ubuntu avec la promesse d'obtenir, en prime, le multitouch directement "out-of-the-box" avec le 10.10. Effectivement, après environ 2 heures de boot pis reboot sous Win7, j'ai pu mettre à jour le dit firmware. En passant, il faut y aller en natif, ça marche pas en VirtualBox ou VMWare.

J'ai ensuite installé Ubuntu 10.10 en 10 minutes et constaté que le touch marchait effectivement très bien dès le départ !

Par contre, pas de chance pour le "multi-touch"... Dans la démo, c'est quand on prend la fenêtre à 3-4 doigts pour la déplacer. Sur mon HP-TX2, ça marche pas, le système choisi un des doigts et l'utilise comme curseur simple... Pour déplacer une fenêtre, il faut donc sélectionner la barre de titre à un doigt.

Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur...

À+
Eric