Le 2010-10-21 16:30, Fabian Rodriguez a écrit :

> Touch != MultiTouch
>
> Pour tes questions à ce sujet SVP dirige-toi ici:
> https://wiki.ubuntu.com/Multitouch#Community%20Help
>
> A+
>
> F.

Effectivement, c'est ce que je voulais dire, il ne faut pas confondre le
"Touch" et le "MultiTouch".
Dans le vidéo, on voit surtout du "Touch" sauf quand il déplace les
fenêtres à 3-4 doigts...
Grâce au wiki, j'ai pu constater que mon écran tactile fonctionnait bien
en MultiTouch dans Mtview et PyMT. Merci Fabian, good job !
Par contre, pas moyen d'utiliser les gestes MultiTouch pour faire des
ZoomIn/Out, "scroller" dans le texte ou pour déplacer les fenêtres.
Force est de constater que cette technologie est jeune sous Ubuntu et
que ce projet est très prometteur !
C'est vraiment cool pour naviguer dans l'interface Unity et NetBook 2D
et dans quelques jeux et applications comme Xmind.
Par contre, en mode "Tablet" sans clavier physique, quand vient le temps
d'entrer du texte... Pas facile avec OnBoard qui marche mieux avec le
stylet sur mon TouchSmart. Et le nouveau Dasher est difficile à
maîtriser pour le moment...
Bref, j'ai bien hâte de voir jusqu'où on pourra aller dans le
développement du MultiTouch et des applications compatibles d'ici à la
sortie de Natty Narwhal 11.04 !
Si on pouvait faire ce qu'on peut déjà faire avec le même matériel sous
Win7, ça serait vraiment génial !
À suivre...
E. aka LDdB