Bonjour,

Dans le cours que je suis en train de suivre sur Linux, cette après-midi j'ai appris qu'il était possible de spécifier au moment du « Login », si je désirais utiliser le bureau GNOME ou KDE. C'est un point très important pour les débutants puisque de cette manière, nous pouvons facilement exploré les deux bureaux et faire nos choix. J'ai fait de très belles découvertes sur le bureau KDE. Sans ce cours, je serais passé à côté sans le savoir.

Je comprends qu'Ubuntu est livré avec le manuel « Simple comme Ubuntu ». Ce livre est excellent, mais avec ses 365 pages, je le trouve très lourd pour les débutants.

Lorsque nous achetons un appareil électronique, il y a normalement deux modes d'emploi de livrée avec cet appareil. Je nommerai le premier « Démarrage rapide » ou « Tour d'horizon » et le deuxième « Manule de l'utilisateur » beaucoup plus long et détaillé.

Je pense que toutes personnes désirant se lancer dans Linux devraient au moins suivre la première partie de ce cours, un genre de « Démarrage rapide ». Par la suite, on peut toujours considérer le manuel « Simple comme Ubuntu » pour approfondir nos connaissances ou tout simplement continuer le cours « Reprenez le contrôle à l'aide de Linux » pour vraiment maitriser Linux. Quant à « Simple comme Ubuntu », je le considère comme un excellent manuel de référence.

Je vous rappelle le lien de la première partie du cours dont je parle :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html#part_12826

Jean-Léo