Bonjour Dany,

C'est vrai qu'à partir de la deuxième partie du cours, on parle beaucoup de la ligne de commande. Sous Linux, les connaissances du terminal et des commandes de la console sont incontournables pour toute personne désirant prendre le contrôle de sa machine et bien comprendre le système Linux.

Par contre, je pense que la première partie du cours, entièrement graphique, devrait être connu par toutes les personnes désirant se lancer dans Linux. Nulle part ailleurs, je n'ai vu une aussi bonne description de l'installation de Linux. Après l'installation, l'auteur donne une bonne description du bureau Gnome et KDE et nous apporte des connaissances de base pour naviguer dans le système avec Nautilus, manipuler des fichiers et installer ou supprimer des logiciels.

Jean-Léo