J'ai un desktop à écran tactile (Acer Z57000) qui carbure sous Maverick. Si
on est droitier et qu'on est pas trop exigeant, on peut remplacer les clics
et doubles clics de souris en touchant l'écran, faire bouger les ascenseurs
et appuyer sur le bouton OK. C'est à peu près tout (mais j'ai peu testé,
car...

Car, malheureusement, je suis gaucher (et parfois gauche), et conséquemment,
j'ai inversé l'action des boutons de la souris, ce qui cause un bogue dans
utouch: quand je touche l'écran, c'est l'action du bouton 2 (droit pour les
droitiers; gauche pour les gauchers) qui est invoqué (menu contextuel dans
la plupart des cas).

Visiblement, tant que les applications elles-mêmes ne seront pas adaptées au
tactile, c'est peu utile, du moins pour un desktop. Pas pratique de s'étirer
le bras jusqu'à l'écran pour tâcher de viser le petit bouton de fermeture de
fenêtre dans le coin supérieur gauche ou appuyer sur le bouton Annuler.

Pour bien expérimenter, je devrais me créer un utilisateur bidon, installer
Unity pour Netbook Edition et revenir à la souris pour droitier. Pas
impossible à faire, mais pas tenté de le faire non plus. À quoi bon, puisque
cela ne me servira pas! Je suis prêt à attendre que toutes ces
fonctionnalités adviennent en temps et lieu.

Voilà.

gilbert

*Gilbert Dion*
T: 514 251-1440