Merci pour la référence vers l'ancien modèle de l'ASUS.... vais regarder cela.

Pour le motorola j'ai trouvé un truc sur le Web ici : http://www.androidpolice.com/2010/09/18/cyanogenmod-6-achieves-a-new-milestone-motorola-milestone-that-is/

Le 18/03/2011 13:58, Fabián Rodríguez a écrit :
On 11-03-15 08:50 PM, Yannick Pavard wrote:
Salut Fabian,

J'ai installé cela http://groupoften.wordpress.com/ sur mon Motorola
Milestone, je ne sais pas si Cyanogen marche sur mon tel, un de mes
collègues me dit que non à cause du boot strap ou je ne sais quoi,
mais si je regarde sur le site que tu donnes, le Motorola Droid est
supporté mais peut être pas le milestone ?
Aucune idée. Tu pourrais demander sur les ressources que j'ai citée
avant. De mémoire, Motorola est l'entreprise qui bloque le plus ses
appareil et le Milestone était reconnu pour ses barrures numériques.

Je ne veux pas de tablette, [...] C'est cette vidéo qui m'a donné
envie d'acheter ce genre de modèle :
http://www.youtube.com/watch?v=B2dfrWodgmM
C'est le Asus T91MT:
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=KIqtSJ1aVsmVpeqS

Disponible ici:
http://www.meritline.com/asus-t91mt-pu17-bk-eee-pc-netbook---p-64600.aspx?source=nextaghdac

mais ça n'est plus disponible je pense ce modèle. Mais il semble être
remplacé par celui-ci
http://www.blogeee.net/category/asustek/nb10/eeepc-t101mt/ (vidéo ici
http://www.youtube.com/watch?v=zzT9V4qBD7s)

Ça semble fonctionner sur Ubuntu d'après les vidéos ?
En mode "souris" oui, pas en multi-touch.

J'avais regardé ce truc dont tu parles
https://www.alwaysinnovating.com/products/touchbook.htm mais pas
certain que je puisse installer Linux dessus.. avec la taille sur la
carte SD.. Mais en tout cas il n’est pas cher !
Pas cher mais on peut pas le commander vraiment...

Pour le OS je t'invite à regarder les autres sections du
site:https://www.alwaysinnovating.com/products/aios.htm

:)

Sinon y'a celui ci qui me plairait bien
http://www.engadget.com/2010/03/10/lenovo-ideapad-s10-3t-review/ mais
il est cher pour mon budget. J'en cherche un équivalent, peux être le
Asus que je parlais plus haut. Ce sont les deux netbook avec écran
tactile qui corresponde a mon besoin (ou a mes envies disons).

Je ne connais pas trop leur support pour linux.. ubuntu, suse, peu
importe.. une version pour netbook ce serait l'idéal.

Enfin voilà si vous connaissez un ordi qui ressemble a ces deux
modèles, faites moi signe
Les mots clés sont "capacitive mulitouch" :)

En passant Canonical en certifie 2 netbook qui ont des options touch:
http://www.ubuntu.com/certification/make/Dell/netbooks

La résolution et les options d'expansion sont vraiment bien, mais le
prix augmente en conséquence.
Le 2100 et le 2120, tu pourrais te renseigner pour voir s'ils sont
capacitive, MT, etc.

A+

Fabian

--
Yannick Pavard / Collectif "La voix du libre"
Émission de radio sur les logiciels libres