On 03/12/2011 09:09 PM, Yannick Pavard wrote:
> Je sais bien, j'utilise moi même une version "modder" de Android sur
> mon telephone, mais c'est jamais 100% stable.
>
> D'ou la raison de ma recherche d'un netbook avec écran tactile et une
> version "Ubuntu Remix" pour avoir les mêmes avantages qu'une tablette,
> transportable, leger et avec un clavier.

Je sais pas quelle version d'Android tu as installée mais les versions
stables de Cyanogen fonctionnent très bien. Leur fréquence et leur
qualité augmente, et la publication de code source par les fabriquants
ainsi que la popularité des tablettes garantit pratiquement des
mises-à-jour très pointues par la communauté. J'attends toujours au
moins un mois avant d'en installer une nouvelle.

J'ai testée une Nook Color qui est sortie récemment et je vois que la
Viewsonic G-Tablet a aussi sa version de Cyanogen:
http://www.cyanogenmod.com/devices

Je te suggère de ne pas aller vers les versions "RC". Si t'as besoin de
conseils sur Android tu peux aller sur le groupe "Android users in
Canada" ou sur irc #android-qc. C'est pas une communauté très nombreuse
mais elle est à saveur locale et réponds assez rapidement :)

La Notion Ink a aussi un support assez incroyable de sa communauté, très
bel appareil. Regarde:
http://notioninkhacks.com/

Tu vas attendre loooongtemps pour qq. chose d'intéressant sur les
tablettes Ubuntu. Le "vocabulaire" tactile y est encore à ses
balbutiements et si tu penses qu'il y a beaucoup d'apps sur iPhone ben
côté Ubuntu + tactile c'est dans la demi-dizaine qu'on les compte.
Regarde ici:
https://wiki.ubuntu.com/Multitouch/HardwareSupport
(pas de mise à jour depuis décembre)

La Nook Color est très rapide et même sans caméra ni GPS je trouve le
prix abordable (U$250). Un petit saut à Burlington (ou au NH si tu es en
promenade et tu apprécies un état où on ne paie pas de taxes) et tu en
auras le coeur net. Je te suggère aussi d'aller voir dans un Radio Shack
ou un Best Buy là-bas (USA) et comparer l'espace consacré au tablette
Android vs. iPad, tu auras une nette idée de quelle tablette est la plus
populaire. Le temps total pour rooter une tablette + avoir le
marketplace officiel dessus... environ une demi-heure, en lisant
attentivement les instructions et sans être pressé. Plus ici:
http://nookdevs.com/NookColor

Un autre appareil intrigant mais qui a rapidement vendu ses premières
unités:
https://www.alwaysinnovating.com/products/touchbook.htm

Ultimement ça dépends aussi beaucoup de ce que tu cherches! Fais-nous
part de tes choix/essais ...

A+

--
Fabián Rodríguez