Bonjour Simon,

Merci, encore une fois de me répondre amplement et avec précision. Je suis
pas mal comblé par le traitement que tu fais de mes questions et de mon
texte. Par ta lecture de l'information contenue au Changelog pour moi...

Mal à la tête de lire le Changelog en anglais. Mais je comprends son
utilité. L'importance des Fix apportés me convainc de faire cette mise à
jour. Les instructions y sont claires; naïvement, j'u*tliserais sous Windo
le programme de création de disque optique depuis l'image iso, fourni dans
cette image*.

Je vais m'aventurer dans la mise à jour du Bios. Entretemps, *j'aimerais te
demander une question importante sur ta première
recommandation*(pré-installation) contenue dans les ''Tweaks''
auxquels tu me référais.
Certains de tes Tweaks me seront sûrement utiles après installation.

*Tu recommandes d'utiliser une image disque (iso) amd64 au lieu du i386*.
Réfères-tu à la fois au manufacturier AMD et à un InstructionSet de 64 bits?
* Il me semble nécessaire d'employer un système écrit pour adresser en i386*
.

Je crois que mon ordinateur repose sur un processeur fabriqué par Intel, de
catégorie i386 (j'ignore ce que cela signifie précisément toutefois); en
conséquence (?), je crois devoir utiliser un système 32 bits; est-ce que je
confonds? Voici :

La pages de spécifications détaillées de mon ordinateur ou de son
processeur ne précisent pas s'il s'agit d'un processeur i386 :
http://support.lenovo.com/en_US/detail.page?LegacyDocID=MIGR-62722

Mais la page Intel indique clairement ''Instruction Set 32-bit'' :
http://ark.intel.com/products/27235/Intel-Core-Duo-Processor-T2400-2M-Cache-1_83-GHz-667-MHz-FSB

Similairement, si je comprends bien la classification des processeurs
exécutant le jeu d'instruction x86, le Core Duo (2006) est un processeur
construit sur espace d'adressage 32-bits : http://fr.wikipedia.org/wiki/X86

Par la négative, je constate justement une mention au Changelog du Bios par
Lenovo : ''*1: Windows Vista and 7 64-bit support Intel Core 2 Duo mobile
processors only''. Selon cette même page Wiki portant sur x86, le Core 2
Duo est un processeur construit sur espace d'adressage 64-bits

La page Wikipedia portrant sur le processeur Core Duo indique : '*'Le Yonah
sait exécuter une partie (note 4) des instructions du jeu d'instructions
SSE3h 4, contrairement à son prédécesseur Dothan1, mais pas celles du jeu
d'instruction Intel 64h 4*'' ; cette note 4 indique : ''↑ plus précisément
trois instructions pour la duplication de données (movsldup, movshdup,
movddup), une pour le chargement de données non alignées (lddqu), deux pour
l’addition en calcul vertical (addsubps, addsubpd) et quatre pour
l’addition / soustraction en calcul horizontal (haddps, hsubps, haddpd,
hsubpd)'' : http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_Duo#Le_jeu_d.27instructions

En somme, cet ''Instruction Set'' de 32 bits réfère-t-il au paramètre qui
commande un choix entre un système de 32 ou de 64 bits? Pourquoi opter pour
un système convenant au processur AMD pour exploiter un Intel?

Naïf, j'anticipe qu'un manque de conformité entre le processeur et le
système (celui-ci donne-t-il les instructions au processeur) peut entraîner
des problèmes importants... Et toute cette info converge en le choix d'un
système i386.

Merci de me répondre à nouveau. Je pense que sans anticiper ton expertise
et ton intérêt, je n'aurais pas autant osé essayer de comprendre.

''Répondre à des questions claires et précises est toujours intéressant''.

Tu es bien gentil et surtout, encourageant. Ça m'est exigeant de penser
clairement. Une de mes motivations est d'exercer mon cerveau, en
convalescence d'un trauma crânien léger. L'exercice mental crée
littéralement de nouvelles connexions entre neurones, surtout s'il
s'accompagne des ''facteurs de croissance neuronaux'' provenant de
l'exercice physique et d'une alimentation appropriée. L'autre motivation
est évidemment de faire un égard réciproque à l'autre dont je sollicite
l'expertise. Je le souhaite. Et de bien comprendre, en effet... Merci donc!

Bonne fin de journée,
Louis