1. Je viens d'essayer la commande $ alternatives --config java et j'obtiens
ceci:

La commande « alternatives » est introuvable, vouliez-vous dire :
alternatives : commande introuvable

2. par ailleurs, je vois que j'ai 2 Java: openjdk-7-jre et
icedtea-7-plugin... Je me demande laquelle est active en l'absence de
l'utilisation de la commande alternatives...

Est-ce normal que la commande alternatives soit absente?
Comment donner priorité à l'un ou l'autre Java?

Merci,

F. Huot