Bonjour!

je me rappelle qu'il y avait une option du genre dans les paramètres
systèmes auparavant, je ne retrouve plus cette option maintenant...

installer depuis la logithèque:
big-cursor

ou exécuter cette commande en mode SUDO depuis un terminal:

sudo apt install big-cursor

il faut ensuite soit fermer la session et réouvrir ou redémarrer le système.

je viens de l'essayer en ouvrant une autre session graphique et j'ai les
gros curseurs.

Steve