Je me suis laissé tenter par la plus récente version de GIMP, disponible
seulement via Flatpak.org. J'ai suivi à la lettre la procédure décrite sur
flatpak.org/setup/ubuntu, à savoir:
Installation de Flatpak

sudo add-apt-repository ppa:alexlarsson/flatpak
> sudo apt update
> sudo apt install flatpak

Installation du plugin

sudo apt install gnome-software-plugin-flatpak

Installation du dépôt Flathub

flatpak remote-add --if-not-exists flathub
> https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo

Redémarrage du système.

​
our installer GIMP, i
​l​
suffit ensuite
​ ​
​(parait-il)
de cliquer sur «INSTALL», sur le site de Flathub. Logiciels
​U​
buntu s'ouvre alors avec le message suivant
​:​
​«Ne sait pas comment gérer​
'file://home/gilbert/Telechargements/org.gimp.GIMP.flatpakref'

J​'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouvé de pertinent à ce problème.​
Quelqu'un a déjà réussi à installer des logiciels via Flatpak?

@+,